jeudi 13 juillet 2017

Ma trousse beauté minimaliste pour partir en Islande


Dans une semaine, on sera en Islande. Il fera magnifique, on sera les cheveux au vent, les joues rosies par le froid, je porterai mon nouveau bonnet magnifique (bécot si toi aussi, tu as suivi cette histoire de bonnet sur Twitter) et nous aurons réussi à prendre tout ce qu'on voulait dans les bagages.

Cela devrait être facilité par le fait que j'ai pris avec moi le strict minimum dans la trousse beauté. Cette année, j'ai vraiment fait un effort et je suis assez fière de moi sur ce que j'ai choisi de prendre pour constituer la trousse. Je te montre?

Pour le visage
On va aller droit au but avec uniquement des soins. Je pensais prendre du maquillage mais plus le temps passe, moins j'ai envie d'en prendre. Tant pis si ma tête fait peur sur les photos, ce sera ma tête et je devrai m'en contenter. ^^ Pour le coup, je prends simplement mon Eau micellaire Avoir 20 ans de Fun'Ethic, l'hydrolat de lavande de Bioflore et mon soin hydratant Boréade Réparateur Noviderm. Pour appliquer l'eau micellaire, je prends des petits cotons démaquillants les Tendances d'Emma (dont je te reparlerai dans un prochain article) et un petit savon Netépur d'H2O pour les nettoyer à la main. Pour les lèvres, je prendrai deux baumes à lèvres: un de la marque Lavera avec un petit SPF (mais qui fait les lèvres blanches) et un autre de Crazy Rumors. Pour se laver les dents, on emporte un petit pot de Crystal de Pachamamaï


Pour le corps et les cheveux
Ici aussi, on va aller droit au but avec les basiques nécessaires. Pour se laver, on emporte le Pagnol de Clémence et Vivien. La lavande me donnera l'impression d'être en Provence, les degrés en moins. Côté cheveux, j'emporte juste un petit flacon de 50ml de Detox, mon shampoing préféré de la marque Unique. Il les fait très doux et uuultra légers! J'hésite encore pour de l'aloe vera... Pour nourrir ma peau de croco, j'ai acheté un petit pot de beurre de karité de BelleBulle. Multi-fonctions, je pourrai l'utiliser partout, même sur le visage si j'ai des plaques dues au froid (oui, il peut faire jusqu'à 5°C alors on ne sait jamais!). Côté déodorant, j'emporte avec moi un petit flacon au citrus de Weleda, très pratique avec son spray et qui ne risque pas de tacher mes vêtements (qui n'est pas sur la photo car je l'attends encore). Bien évidemment, j'ai pris de la crème solaire: cette année, j'ai porté mon choix sur la Alphanova indice 50 pour bébé. Elle contient des filtres minéraux et garantie sans nanoparticule, j'attends de pouvoir la tester et de te donner mon avis dessus. Enfin, pas de randonnées sans les traditionnels pansements Compeed. Ils sont super efficaces en cas d'irritation et de cloques dues à la marche et aux frottements. Je n'ai pas encore trouvé d'équivalent de marque bio alors si tu en connais un, dis-le moi, ça m'intéresse! :) 


Si tu cherches ces produits, ils sont disponibles sur Sebio et/ou sur la boutique Slow Cosmétique
.

Et toi? Ta trousse de voyage est-elle plutôt maigre ou bien fournie quand tu pars en vacances? 


6 commentaires:

  1. Merci pour ce partage. Lors de ce premier voyage en Irlande, je me suis rendue compte que certains produits/habits étaient de trop mais que d'autres auraient été bien utiles comme un bonnet ^^
    Pour Londres, je prends le strict nécessaire car nous allons souvent être à l'intérieur dixit monsieur mais pour nos prochains voyages (car il y en aura) je pense bien réfléchir à chaque choses mises dans la valise.

    Tu prends quoi d'ailleurs comme valise/sac à dos ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comptais faire le bilan de ce qu'on avait pris pour toutes nos affaires, histoire d'aider ceux qui partent en backpack comme nous :)

      Londres, ça va pour le climat, c'est comme chez nous et puis c'est une ville donc c'est plus facile pour savoir quoi prendre. ^^

      On prend un sac de 60L et une grande valise qui iront en soute + un sac à dos chacun pour aller en cabine. On a pesé les bagages ce matin, la valise pèse 16kg et le sac 14 (et on peut aller jusque 20 mais après, il faut le porter donc bon ^^). Tu étais partie avec quoi comme bagage principal en Irlande, toi?

      Supprimer
  2. c'est léger mais efficace ! Moi je pars toujours avec la blinde de produits j'ai 3-4 trousses remplies XD
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu sais que tu pars en rando et que tu dois choisir entre mourir gelée ou réduire la trousse beauté au minimum, ton choix est assez vite fait XD

      Bises!

      Supprimer
  3. Wahou l'Islande !! Je rêve de découvrir cette destination. Effectivement c'est surement un endroit où il faut faire attention à protéger sa peau de la fraîcheur et du vent.
    Pour ma part, je suis en mode trousse minimaliste, car je n'aime pas porter un sac trop lourd. J'ai également passé l'étape du maquillage, que je ne prends pas (parfois un rouge à lèvre, c'est tout). Et je prends surtout un savon de Marseille, qui a l'avantage d'être multi-usage.
    J'ai partagé le détail dans un article si ça vous intéresse : http://ecologie-citadine.com/trousse-de-voyage-presque-zero-dechet-et-minimaliste/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors alors, j'en reviens et oui, mille fois oui: il faut protéger sa peau! ^^ Les produits multi usages, c'est le must je trouve, je vais aller lire ton article! :D
      Bise

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.